Vous cherchez à

Générer un flux constant de nouveaux prospects

Exceller lors de l'entretien client & décrocher davantage de missions

Vous différencier de la concurrence & augmenter le tarif de vos prestations

Augmenter l'attractivité de votre offre en la centrant sur la valeur client

Description de la formation

100% en ligne, vous débutez et avancez à votre rythme

Des méthodologies éprouvées pour vous accompagner dans votre démarche

Plus de 12 heures de vidéo alternant théorie et pratique

Tous les supports de cours, documents et modèles sont téléchargeables

Satisfait ou remboursé pendant 30 jours

Descriptif de la formation

Développez les fondations d’un business rentable et durable

Construire pas à pas les éléments clés de votre proposition de valeur en phase avec le marché.
Etablir un plan de développement de son activité vous permettant d’acquérir de nouveaux clients rapidement et d’augmenter vos marges.

… définition du succès, la courbe d’accélération, création d’une marque

Excellez lors de l’entretien client et décrochez davantage de missions

Savoir écouter, se positionner en tant que partenaire plutôt que fournisseur.
Démontrer votre valeur immédiatement, inviter à la réflexion pour obtenir des taux de conversion proches de 80%.
Apprendre et ancrer les bons comportements et attitudes à développer durant un entretien client.

… les bonnes pratiques, le questionnement, la posture du consultant, simulation d’entretiens

Différenciez-vous de la concurrence et augmentez les tarifs de vos prestations

Développer une offre articulée autour de la valeur client pour vous différencier de la concurrence et augmenter votre potentiel d’affaires.
Elaborer étape par étape les composantes clés de votre offre en s’inspirant de l’expérience de « Marie — Consultante en Web Marketing ».

… l’offre de service centrée valeur client, le retour sur investissement, étude de cas complète

Augmentez l’attractivité de votre offre

La communication d’une offre est fondamentale pour attirer de nouveaux prospects.
Apprendre à présenter votre offre efficacement en exploitant certains leviers de la psychologie du comportement.
Méthode utilisée par les grands communicants, qui a fait ses preuves, et qui a le mérite d’être extrêmement simple à mettre en œuvre.

… psychologie du comportement et de l’apprentissage, structure de communication performant

Satisfait ou remboursé pendant 30 jours

Plus qu'une formation

Une bibliothèque de modèles d'offres

  • Des modèles d’offres centrées valeur client
  • Nombreux et variés exemples de missions et expertises
  • Bibliothèque en constante évolution

Une plateforme d’échange dédiée aux consultants

  • Confrontez vos hypothèses et offres avec les membres
  • Etendez votre réseau professionnel
  • Créez des synergies, des partenariats
  • Trouvez de nouvelles missions

Ce que vous allez apprendre

  • Créez une offre différenciante
  • Développez votre marque
  • Installez durablement la confiance de vos clients

Satisfait ou remboursé pendant 30 jours

Le formateur

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Yannick Mériguet - Consultant, Coach & Entrepreneur

20 années d’expérience dans de grands groupes industriels à l’international.
Je suis formé aux meilleures méthodes de stratégie et de Management.
Je dirige aujourd’hui le Cabinet Beagle Consulting  (Stratégie & Leadership).
Et suis également co-fondateur de plusieurs plateformes internet dont Le-Blog-du-Consultant.fr

Pourquoi j’ai créé cette formation ?

« Si vous êtes comme 80 % des consultants pour qui trouver des clients et vendre leurs prestation est compliqué, j’ai une bonne nouvelle !
Il existe d’autres approches qui capitalisent sur les forces du consultant et vous permettent de vous différencier immédiatement de la concurrence.
Je partage dans cette formation, des méthodes éprouvées lors de nombreuses années de consulting. »

Déjà plus d'une centaine de participants & 100% de satisfaction !

Ce qu'en pensent les participants

J’ai pu appliquer directement les techniques apprises lors de la conduite des entretiens client dans les interviews de missions j’ai réalisées dernièrement avec beaucoup de succès. Passage immédiat de quelques échecs en final (hier) à un taux de concrétisation presque de 100% (aujourd’hui).

Yves Lemetais

Directeur de projet SI
BYL Consulting

Le résultat a dépassé mes attentes. En effet, cette formation très riche et concentrée, m'aura permis, en suivant les étapes de création d’une offre de conseil focalisée sur la valeur client, de clarifier les enjeux et formaliser la démarche permettant de créer les conditions de développement de ma « marque ».

Frédéric Mathieu-Carre

Consultant Qualité
Qualiaxe

Merci pour cette formation très opérationnelle qui va me permettre de mettre en oeuvre plus sereinement ma stratégie, d’optimiser davantage mon positionnement marketing, de proposer différentes offres de service à valeur ajoutée avec des objectifs prédéfinis, de valider des KPI’s permettant aux 2 parties de mesurer le ROI pour assoir ma crédibilité, séduire de futurs clients et construire un business rentable…

José Olivier Alvarez

Consultant Retail
Optimum Conseil

Pas mal d’idées reçues bouleversées par cette formation. J’y ai retrouvé la méthodologie et cette approche simple que je viens chercher régulièrement sur le blog, et ai pu m’immerger dans des sujets denses, des situations réelles et un vrai partage d’expériences. Tout cela est enrichissant, bénéfique et surtout applicable.

Lionel Anidjar

Consultant in Hotel Interior
Design & Development

Une expérience enrichissante, des outils concrets et pratiques à mettre en oeuvre dans n’importe quelle activité de conseil. J’ai apprécié l’approche focalisée sur les objectifs à atteindre, le partage de ton expérience et de tous les participants et ta méthodologie structurée. Je suis reparti avec beaucoup d’idées, des choses à ranger (pour les ressortir plus tard), des « quick-wins » et des améliorations à apporter à plus long terme. Je conseille à tout consultant – jeune loup et vieux singe – à te rejoindre dans cette formation.

Vincent Kimpe

Consultant RH
Bloom

Une révolution Copernicienne ! Venant du milieu artistique, et bien que connaissant déjà un peu le Blog du Consultant et ses judicieux conseils, j’avais hâte de savoir comment et pourquoi appliquer ces mêmes préceptes au monde du spectacle ? J’y ai fait des découvertes passionnantes, qui me trottent encore dans la tête. Mon processus de travail s’en trouve métamorphosé. J’ai la sensation d’avoir enfin de vrais outils pour concrétiser la réussite de mes projets. Je recommande vivement cette formation à tout professionnel désireux de rebondir.

Silvia Gaillard

Directrice Artistique & Actrice
Arsen Création

Une formation d’une grande qualité, qui permet une réflexion sur son positionnement, le questionnement de la valeur crée pour le client et comment développer ’’sa marque’’ et qui m’ont clairement aidé à mieux structurer ma démarche. Derrière chaque idée, chaque concept, on décèle en filigrane l’expérience vécue, la confrontation aux réalités du marché et des face-à-face avec les clients. De plus, c’est riche, concret, vivant et interactif. Pour résumer, une formation top niveau qui fait grandir l’ambition !

Michel Maudru

Consultant Supply Chain

Une formation pertinente qui nous offre des techniques et outils performants afin d’exceller dans le métier de consultant. Je dis bravo et merci à Yannick pour son soutien personnalisé tout au long de la formation. Je conseille d’ailleurs à toutes celles et ceux qui souhaitent augmenter leur expertise en la matière ou devenir consultant, de la suivre. J’en sors d’ailleurs riche de nouvelles compétences et expertises et ravi d’y avoir participé.

Florian Mawet

Managing Director
Help2Go