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    Yannick Meriguet

    LA MASTERCLASS DU CONSULTANT

    LA FORMATION DU CONSULTANT PROFESSIONNEL INDÉPENDANT

    Vous lancez votre business ?
    Ancien cadre ou actuel salarié, vous pensez à une reconversion en tant qu’indépendant ?
    Vous voulez faire décoller votre activité rapidement ?

    Nouvelle édition de la Masterclass : les 8 & 9 DÉCEMBRE 2016 à Paris

    Vous avez une question? Contactez-moi au 33 (0)6 44 67 75 10 entre 9H & 18 H

    Réservez vite votre place !

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    RÉUSSISSEZ EN TANT QUE CONSULTANT(E) INDÉPENDANT(E) SANS AVOIR LA FIBRE COMMERCIALE!

    Formation consultant

    LE PROGRAMME

    ORGANISER UNE MASTERCLASS

    LA MASTERCLASS EN LIGNE

     

    Ils nous ont fait confiance pour la reconversion de leurs cadres

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    Client Masterclass

    Ce sont les participants qui en parlent le mieux

     

     

    La MasterClass, c’est 2 jours de mise en pratique des meilleurs méthodes et outils du conseil professionnel et de son développement.

     

    Le Programme

    Cet atelier de 2 jours associe théorie et mise en pratique immédiate. Les participants ressortent avec un solide plan d’action et une nouvelle capacité à convaincre et à décrocher de futures missions. Cette MasterClass offre un contenu unique intégrant les meilleures stratégies de Business Development spécifiquement conçues pour le consultant freelance.

    JOUR 1 – 9 h à 18 h

    Formation consultantDéveloppez les fondations d’un business rentable et durable

    Dans ce module, le participant construit pas à pas les éléments clés de sa proposition de valeur en intégrant son identité propre aux besoins réels du marché.

    Il ou elle établit alors un plan de développement de son activité lui permettant d’acquérir de nouveaux clients rapidement et d’augmenter ses marges en s’appuyant sur la création d’une image de marque forte et le développement d’une relation de confiance avec ses clients.

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    … définition du succès, la courbe d’accélération, création d’une marque

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    Formation consultantExcellez lors de l’entretien client et décrochez davantage de missions

    L’entretien client est une étape clé pour décrocher des missions. Savoir écouter, se positionner en tant que partenaire plutôt que fournisseur, démontrer sa valeur immédiatement, inviter à la réflexion permet d’obtenir des taux de conversion proches de 80 %.

    Ce module est orienté pratique et les participants sont invités, à travers des exercices interactifs, à conduire des simulations d’entretiens. Ces dernières facilitent l’apprentissage et ancrent les bons comportements et attitudes à développer durant un entretien client réel.

    … les bonnes pratiques, le questionnement, la posture du consultant, simulation d’entretiens

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    JOUR 2 – 9 h à 18 h

    Formation consultantDifférenciez-vous de la concurrence et augmentez les tarifs de vos prestations

    Développer une offre articulée autour de la valeur client est nécessaire pour vous différencier de la concurrence et augmenter votre potentiel d’affaires. Les participants élaborent étape par étape les composantes clés de leur offre en s’inspirant de l’expérience de « Marie — Consultante en Web Marketing ».

    Elle est l’avatar de la formation pour démontrer l’efficacité de l’approche de l’offre centrée valeur client. Par ailleurs, une bibliothèque d’offres est mise à disposition pour assimiler plus rapidement les concepts présentés.

    … l’offre de service centrée valeur client, le retour sur investissement, étude de cas complète

    communicationAugmentez l’attractivité de votre offre

    La communication d’une offre est fondamentale pour attirer de nouveaux prospects. Les participants apprennent à présenter leur offre efficacement en exploitant certains leviers de la psychologie du comportement.

    C’est une méthode utilisée par les grands communicants, qui a fait ses preuves, et qui a le mérite d’être extrêmement simple à mettre en œuvre. En outre, elle s’intègre parfaitement à l’approche valeur client enseignée dans la MasterClass.

    … psychologie du comportement et de l’apprentissage, structure de communication performante

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    Découvrez les coulisses de la Masterclass !.

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    RETOURS DES PARTICIPANTS

    j’ai pu appliquer directement les techniques apprises lors de la conduite des entretiens client dans les interviews de missions j’ai réalisées dernièrement avec beaucoup de succès. Passage immédiat de quelques échecs en final (hier) à un taux de concrétisation presque de 100% (aujourd’hui)
    Yves Lemetais
    DIRECTEUR DE PROJET SI / BYL CONSULTING
    Le résultat a dépassé mes attentes. En effet, cette formation très riche et concentrée, m'aura permis, en suivant les étapes de création d’une offre de conseil focalisée sur la valeur client, de clarifier les enjeux et formaliser la démarche permettant de créer les conditions de développement de ma « marque ».
    Frédéric MATHIEU-CARRE
    CONSULTANT QUALITÉ / QUALIAXE
    Merci pour cette formation très opérationnelle qui va me permettre de mettre en oeuvre plus sereinement ma stratégie, d’optimiser davantage mon positionnement marketing, de proposer différentes offres de service à valeur ajoutée avec des objectifs prédéfinis, de valider des KPI’s permettant aux 2 parties de mesurer le ROI pour assoir ma crédibilité, séduire de futurs clients et construire un business rentable…
    José Olivier ALVAREZ
    CONSULTANT RETAIL / OPTIMUM CONSEIL
    Une formation pertinente qui nous offre des techniques et outils performants afin d’exceller dans le métier de consultant. Je dis bravo et merci à Yannick pour son soutien personnalisé tout au long de la formation. Je conseille d’ailleurs à toutes celles et ceux qui souhaitent augmenter leur expertise en la matière ou devenir consultant, de la suivre. J’en sors d’ailleurs riche de nouvelles compétences et expertises et ravi d’y avoir participé.
    Florian Mawet
    MANAGING DIRECTOR / HELP2GO
    Une expérience enrichissante, des outils concrets et pratiques à mettre en oeuvre dans n’importe quelle activité de conseil. J’ai apprécié l’approche focalisée sur les objectifs à atteindre, le partage de ton expérience et de tous les participants et ta méthodologie structurée. Je suis reparti avec beaucoup d’idées, des choses à ranger (pour les ressortir plus tard), des « quick-wins » et des améliorations à apporter à plus long terme. Je conseille à tout consultant – jeune loup et vieux singe – à te rejoindre dans cette formation.
    Vincent KIMPE
    CONSULTANT RH / BLOOM
    Cette formation est unique, dans le fait où elle vous apporte les outils nécessaires à bien déterminer le « besoin client ». Unique car elle permet de réaliser une offre client beaucoup plus professionnelle et pertinente. Unique car elle amène « à poser » et « à vous poser » les bonnes questions pour définir objectivement le nécessaire à « la création de valeur » pour le client.
    Pascal DARDELET
    CONSULTANT EN Qualité, Hygiène, Sécurité et Environement (QHSE) / A.T.I.R.
    Pas mal d’idées reçues bouleversées par cette formation. J’y ai retrouvé la méthodologie et cette approche simple que je viens chercher régulièrement sur le blog, et ai pu m’immerger dans des sujets denses, des situations réelles et un vrai partage d’expériences. Tout cela est enrichissant, bénéfique et surtout applicable.
    Lionel ANIDJAR
    CONSULTANT IN HOTEL INTERIOR DESIGN & DEVELOPMENT
    Une formation d’une grande qualité, qui permet une réflexion sur son positionnement, le questionnement de la valeur crée pour le client et comment développer ’’sa marque’’ et qui m’ont clairement aidé à mieux structurer ma démarche. Derrière chaque idée, chaque concept, on décèle en filigrane l’expérience vécue, la confrontation aux réalités du marché et des face-à-face avec les clients. De plus, c’est riche, concret, vivant et interactif. Pour résumer, une formation top niveau qui fait grandir l’ambition ! Michel
    Michel MAUDRU
    CONSULTANT SUPPLY CHAIN
    Une révolution Copernicienne ! Venant du milieu artistique, et bien que connaissant déjà un peu le Blog du Consultant et ses judicieux conseils, j’avais hâte de savoir comment et pourquoi appliquer ces mêmes préceptes au monde du spectacle ? J’y ai fait des découvertes passionnantes, qui me trottent encore dans la tête. Mon processus de travail s’en trouve métamorphosé. J’ai la sensation d’avoir enfin de vrais outils pour concrétiser la réussite de mes projets. Je recommande vivement cette formation à tout professionnel désireux de rebondir.
    Silvia GAILLARD
    DIRECTEUR ARTISTIQUE & ACTRICE / ARSEN CRÉATION

    Réservez vite votre place pour la prochaine Masterclass

    Lieu de la formation: L’Atelier Fil Rouge – 4 rue Saint-Nicolas, 75012 Paris

    Cette nouvelle édition 2016 intègre de nouveaux supports et met encore plus l’accent sur la pratique. De nombreuses simulations en cas réels vous aiderons à progresser encore plus vite et décrocher des clients qui jusqu’ici vous semblez inabordables.

    Vous voulez exceller dans votre activité indépendante et faire décoller votre Business?

    La Masterclass, c’est une fois par an et c’est le 8 & 9 Décembre à Paris

    Réservez vite votre place, attention … elles sont prises très rapidement!

    Si vous souhaitez une convention de formation et/ou un devis pour votre entreprise contactez-moi directement en cliquant ici.

    Vous avez une question? Contactez-moi au 33 (0)6 44 67 75 10 entre 9H & 18 H

     

    Développé par Eventbrite

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    Organiser une Masterclass Privée

    Relation de confianceVous êtes une entreprise qui accompagne des indépendants, un regroupement de professionnels, une CCI ? Vous pouvez organiser une Masterclass dans vos locaux.

    Nombre maximum de participants par session : 20 personnes.

    Les Pays dans lesquels vous pouvez organiser une Masterclass: France – Belgique – Suisse – Canada.

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    Je souhaite plus d’informations

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    MasterClass en ligne

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    Acces illimite aux videos

    Où vous voulez, quand vous voulez !

    Créer la MasterClass en ligne a été un véritable challenge, car reprendre une formation réelle où l’échange entre participants est une clé importante et l’adapter au monde virtuel n’est pas une chose simple.

    Nous avons donc dû utiliser les fondations d’une plateforme communautaire pour reproduire cet esprit collaboratif et restructurer complètement certaines parties du cours pour les rendre plus interactives.

    Mais une formation en ligne a aussi de nombreux avantages, comme de s’affranchir du temps limité d’un atelier réel. Ce qui a permis d’enrichir certains chapitres avec de nouveaux concepts et exercices.

     

    Biblio offresDe plus, bénéficiant du retour d’expérience de la MasterClass réelle, nous avons intégré une bibliothèque de modèles d’offres qui couvre un large spectre de disciplines et d’expertises.

    Cette bibliothèque sera mise à jour régulièrement, et les participants accéderont en ligne à tous les nouveaux modèles.

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    Nos modèles d’offres

    Présenter une offre autour de la valeur client est une clé pour augmenter vos taux de conversion, vous distinguer de la concurrence et développer une relation de confiance.

     

    Service d’assistance virtuelle
    Community Management
    Design commercial d’une épicerie fine
    Team Building pour un département de conseil
    Coaching de dirigeants
    Améliorer la rétention des nouveaux employés
    Post-gestion du changement
    Web-design pour associations
    Accompagner une réorganisation
    Améliorer la performance de vos offres
    Gestion de portefeuille projets
    Conseil en Relations Presse pour start-up
    Développer votre capacité d’Innovation
    Business Model Performance

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    La MasterClass en ligne est aussi disponible en version entreprise

    plateforme interactive 2

    Vous êtes une société de portage, une CCI, un regroupement de professionnels, un cabinet de conseil ou « d’outplacement » ? Vous voulez apporter davantage de valeur à vos membres, collaborateurs ou clients ? Permettez-leur d’accéder aux meilleures pratiques et stratégies de « Business Development » spécifiquement conçues pour le consultant professionnel indépendant.

    Avec la version Entreprise de la MasterClass en ligne, vous disposez d’un nouveau service clé en main, à haute valeur ajoutée.

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