Découvrez en avant-première un aperçu de quelques grands thèmes abordés durant l’atelier.
J’ai mis cet atelier sur pied pour vous et l’ai enrichi de tous vos commentaires et échanges que nous avons eus pour que l’expérience de ces deux jours soit unique et exceptionnelle, et que vous puissiez profiter pleinement de votre indépendance professionnelle.
Monter son activité et se développer en tant que consultant indépendant est un véritable challenge aujourd’hui. Cette MasterClass regroupe toutes les techniques innovantes de stratégies de développement, de création d’offres centrées sur la valeur client, de communication et d’entretien client.
Je partage dans cet article en avant-première quelques-uns des concepts abordés durant ces deux jours.
Le profil professionnel du consultant
Avant de vous lancer et de créer votre offre, il est conseillé de faire le bilan de vos forces et faiblesses et de définir précisément comment vous définissez le succès à long terme. Voici une structure simple que vous pouvez utiliser et à laquelle vous pouvez vous référer à tout moment de votre développement.
Le dôme du succès : structurez simplement votre stratégie de développement
Dans un environnement économique aussi mouvant que celui dans lequel nous évoluons aujourd’hui, construire une stratégie avec des plans et des objectifs est un réel challenge pour le consultant indépendant. Dans la formation, je reviens sur la nécessité d’établir une vision à long terme du développement de l’activité freelance avec l’unique but de capitaliser sur la construction de son image de marque. C’est ce que je nomme le dôme du succès.
La véritable première étape lorsque vous créez une offre
J’insiste ici sur l’obligation qu’a le consultant indépendant de se confronter en permanence à la réalité du marché, a fortiori lors de l’élaboration de son offre.
Définissez votre succès : la courbe d’accélération en pratique
Dans un précédent article, j’avais partagé ce fabuleux outil qu’est la “Courbe d’accélération” pour construire une offre de services cohérente. Dans l’atelier, nous passons à la pratique et chaque participant est invité à construire et à tester sa propre courbe, en restant connecté à son marché.
Une invitée surprise : rencontre avec Marie
Marie est une chef de projet en Web marketing qui a travaillé pendant 10 ans pour des agences de communication dans l’industrie du luxe. Après de riches et nombreuses expériences, elle décide de se lancer et de devenir indépendante. Durant l’atelier, nous suivrons l’expérience freelance de Marie depuis la création de sa stratégie de développement à la création de son offre et de sa communication, avec son premier client, son premier calcul de ROI et son succès. Marie est le personnage fictif que j’utilise et qui guide pas à pas les participants autour d’un exemple concret de développement d’activité.
DÉCOUVREZ VITE LA VIDÉO ET LES PHOTOS DE L’ÉVÉNEMENT EN CLIQUANT ICI !
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