Dernière Session du Mardi 24 mai à 17H30 (Paris Time)
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“Comment créer une étude de Cas Client”
Une diffusion unique et la présentation du Club
Dans ce webinaire nous parlerons de votre crédibilité en tant que professionnel indépendant et comment les études de cas vous aide à la créer. De plus je partagerais avec vous le template que j’utilise auprès de mes clients et qui a fait ses preuves.
.Alors n’hésitez pas une seconde. Ce webinaire ne sera diffusé qu’une unique fois !
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Tous les challenges des consultants indépendants
Retrouvez ces webinaires et tous ses supports dans le Club du Consultant.
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Mardi 24 Mai 2016
Dans ce webinaire nous parlerons de votre crédibilité en tant que professionnel indépendant et comment les études de cas vous aide à la créer. De plus je partagerais avec vous le template que j’utilise auprès de mes clients et qui a fait ses preuves.
Dans ce webinaire:
- Pourquoi les études de cas sont clés pour développer votre crédibilité auprès de vos propsects
- et je partage avec vous la structure exacte d’une étude de cas qui incitera vos prospects à vous contacter.
Vous aurez ainsi tout le nécessaire pour développer et renforcer votre image d’un véritable partenaire de confiance.
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Mardi 12 Avril 2016
Ce second opus de la résolution de problème met en pratique les concepts énoncés dans la 1ère partie, et présente comment les grands cabinets de conseil structurent les problèmes pour une résolution systématique. Afin que vous puissiez mieux acquérir cette nouvelle compétence, une étude de cas complète vous est présentée.
Dans ce webinaire:
- vous pourrez mettre en pratique le système qui vous assurera de résoudre tout type de problème client
- vous découvrirez pourquoi le Canada s’est doté d’aéroglisseurs pour distribuer le courrier
L’étude de cas a été réellement appréciée par les participants et a permis d’ancrer les concepts clés des deux premières partie de cette série.
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Mardi 29 Mars. 2016
Ce webinar en plusieurs parties couvre le processus de résolution de problème tel qu’il est pratiqué par les grands cabinet de conseil. Ce premier volet se focalise sur le processus général de la résolution de problème et introduit deux concepts clés pour définir et structurer les problèmes.
Dans ce webinaire:
- vous apprendrez comment poser un problème pour qu’il soit le plus efficacement traité
- et vous verrez la méthode pour intégrer la résolution de problème au cœur de votre proposition client
Si les concepts et les méthodes abordés dans cette session semble assez simples, leur utilisation demande une pratique importante et continuelle. Les exercices de test qui sont proposés dans ces webinaires montrent que les solutions ne sont pas toujours triviales.
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Mardi 8 Dec. 2015
Cette session met l’accent sur la phase amont de l’entretien et de la création d’une offre de service. Beaucoup de consultants rencontrent des difficultés à identifier et acquérir de nouveaux prospects.
Il est vrai que la majorité des techniques standards existantes s’assimilent à une démarche commerciale pure dans laquelle le consultant indépendant n’est pas souvent à son aise.
Je partage dans ce webinar les différentes approches que j’utilise pour rencontrer et amener un prospect autour de la table sans avoir la fibre commerciale.
Dans ce webinaire:
- Je partage les 2 erreurs qui empêchent la plupart des consultants d’augmenter leur nombre de prospects
- et vous dévoile le processus étape par étape pour acquérir de nouveaux prospects et les convertir en clients sans décrocher le téléphone.
Si vous êtes comme moi et n’êtes pas un commercial dans l’âme, vous trouverez dans ce webinaire des réponses simples et des actions concrètes à mettre en place pour alimenter continuellement votre portefeuille de missions.
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Mardi 27 Oct. 2015
C’est la question numéro 1 de tous les consultants indépendants et la source d’un stress important. C’est certainement dû au fait qu’elle touche à la valeur même du consultant et de l’appréciation de ses services dans un contexte économique tendu.
Et si je vous disais que « combien facturer ? » n’est peut-être pas la bonne question à se poser. Si je vous montrais comment la facturation peut être utilisée comme un véritable levier d’engagement de votre client ? Et si finalement je vous dévoilais pourquoi vous ne facturez certainement pas assez cher et comment parvenir à facturer plus ?
Dans ce webinaire :
- Je vous donne les 2 facteurs clés qui structurent toute facturation.
- Un modèle complet pour définir une stratégie de facturation efficace avec tout type de client
- La mécanique pour facturer davantage en créant plus de valeur pour vos clients.
Beaucoup de participants m’ont indiqué qu’ils avaient eu un véritable déclic suite à cette session et qu’ils voyaient enfin une approche pour ne plus culpabiliser d’une facturation qu’ils perçoivent parfois comme trop importante pour leur client.
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Mardi 29 Sept. 2015
À l’heure où les réseaux sociaux et internet représentent les médias de prédilection du consultant pour contacter ses prospects, le téléphone n’a peut-être pas dit son dernier mot. L’invité de ce webinaire : Dominique Assouline, consultant en management et organisation, qui utilise principalement le contact téléphonique pour engager ses prospects et décrocher des rendez-vous.
Je dois admettre que Dominique a radicalement changé ma perspective sur l’utilisation du téléphone. Le processus qu’il partage dans ce webinaire lui permet en effet d’amener 95 % des personnes contactées à un rendez-vous en face à face.
Dans ce webinaire, Dominique explique :
- Comment structurer l’entretien au téléphone
- Les bonnes questions à se poser
- Les bonnes pratiques de l’exercice
J’espère que vous trouverez comme moi cette session passionnante et que les réponses apportées aux très nombreuses questions des participants vous permettront d’exploiter le téléphone d’une nouvelle manière dans votre engagement client.
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Mardi 15 Sept. 2015
Beaucoup de consultants pensent que l’entretien client est un art et qu’il faut un talent particulier pour engager son client dans une relation de confiance. J’ai une bonne nouvelle pour tous ceux qui se sentent encore démunis face à des prospects qui ne semblent être intéressés que par le prix de votre prestation : il n’y a rien d’inné, pas de pouvoirs magiques particuliers, mais cela s’apprend.
Je vous propose dans ce webinaire de vous donner les clés de l’engagement client pendant un entretien.
Je partage avec vous :
- Pourquoi les approches classiques ne fonctionnent pas
- Une structure simple qui vous guide pas à pas dans l’enchaînement des questions à utiliser durant un entretien client
- Mon script d’entretien complet que j’utilise dans chacun de mes engagements.
De plus une session de plus de 30 minutes de questions/réponses vient compléter ce webinaire. Si vous avez des interrogations sur « comment vous améliorer lors de l’entretien client ?» je suis convaincu que vous trouverez la réponse dans ce webinaire.
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