Définir une offre de services est le point central d’une activité de conseil, et elle est l’une des clés de la réussite de votre entreprise. Pendant de nombreuses années, j’ai conçu des offres basées sur les attentes de mes clients et de façon incrémentale, en prenant bien soin de les tester le plus rapidement possible.
C’est une bonne approche (que je recommande) pour éviter de passer 6 mois derrière un bureau en structurant le service le plus exceptionnel du monde pour s’apercevoir que les clients n’en veulent pas.
- la structure de l’offre doit être conçue comme une suite logique de services conduisant le prospect lambda à devenir un client fidèle et rentable ;
- la relation d’intimité que vous créez progressivement avec votre client est en lien direct avec la marge d’une mission.
LA FACILITÉ D’ENTRÉE ET LA RELATION CLIENT
… faciliter l’accès à vos services
UNE OFFRE DE SERVICES CONTINUE
Les lignes verticales représentent les différentes offres que vous proposez : cela peut être de l’audit, du coaching, des ateliers (à peu près tout ce que vous êtes capable de faire et qui a une valeur pour votre client). Vous pouvez avoir autant de lignes que vous le souhaitez.
… faites que votre client ne manque pas la marche
CONFIANCE, MARQUE ET EFFET REBOND
… mettez le turbo
LE COFFRE-FORT ET LES AFFAIRES PARACHUTE
… moins d’efforts et plus rentable