Formation Consultant
La MasterClass du Consultant — édition 2014 pour tous les indépendants désireux de lancer ou d’accélérer le développement de leur activité.
Les meilleures méthodes et concepts du développement d’entreprise de conseil et de services seront abordées en détail, discutées et mises en pratique immédiatement.
Ces 2 jours s’adressent aux personnes souhaitant se lancer comme indépendant et également aux consultants en activité voulant dynamiser leur activité.
Alors voici le contenu détaillé de cette MasterClass :
Jour 1 — 9 h à 18 h
- Clarifiez votre stratégie de développement : Dans ce module, le participant construit pas à pas les éléments clés de sa proposition de valeur en intégrant son identité propre, aux besoins réels du marché.
Il ou elle établit alors un plan de développement de son activité lui permettant d’acquérir de nouveaux clients rapidement et d’augmenter ses marges en s’appuyant sur la création d’une image de marque forte et le développement d’une relation de confiance avec ses clients.
OBJECTIF : Développez les fondations d’un business rentable & durable
- Créez une relation de confiance unique avec votre client : L’entretien client est une étape clé pour décrocher des missions. Savoir écouter, se positionner en tant que partenaire plutôt que fournisseur, démontrer sa valeur immédiatement, inviter à la réflexion permet d’obtenir des taux de conversion proches de 80 %. Ce module est orienté pratique et les participants sont invités, à travers des exercices interactifs, à conduire des simulations d’entretiens.
Ces dernières facilitent l’apprentissage et ancrent les bons comportements et attitudes à développer durant un entretien client réel. C’est la section la plus appréciée de la Masterclass, et les témoignages de résultats positifs sont nombreux à peine quelques semaines après l’atelier.
OBJECTIF : Excellez lors de l’entretien client & décrochez davantage de missions
Jour 2 — 9 h à 18 h
- Construisez vos propres modèles de proposition de service : Développer une offre articulée autour de la valeur client est nécessaire pour se différencier de la concurrence et augmenter votre potentiel d’affaires. Les participants élaborent étape par étape les composants clés de leur offre en s’inspirant de l’expérience de « Marie — Consultante en WebMarketing ».
Elle est l’avatar de la formation pour démontrer l’efficacité de l’approche de l’offre centrée valeur client. D’autre part, une bibliothèque d’offres est mise à disposition pour assimiler plus rapidement les concepts présentés.
OBJECTIF : Différenciez-vous de la concurrence et augmentez les tarifs de vos prestations
- Développez une communication efficace autour de la valeur de votre offre : La communication d’une offre est fondamentale pour attirer de nouveaux prospects. Les participants apprennent à présenter leur offre efficacement en exploitant certains leviers de la psychologie du comportement.
C’est une méthode utilisée par les grands communicants, qui a fait ses preuves et qui a le mérite d’être extrêmement simple à mettre en œuvre.
D’autre part, elle s’intègre parfaitement à l’approche valeur client enseignée dans la Masterclass.
OBJECTIF : Augmentez l’attractivité de votre offre
Cette MasterClass est entièrement tournée vers l’action. Votre action. Si les articles publiés sur ce blog vous ont intéressé, vous pourrez aller encore plus loin et mettre en pratique immédiatement les concepts présentés sur votre propre projet… et ainsi accélérer le développement de votre activité.
Et ce n’est pas tout…
En conclusion de ces deux jours, vous pourrez bénéficier de la présence d’un photographe professionnel pour faire quelques portraits de vous que vous pourrez intégrer sur vos réseaux sociaux préférés et plaquettes commerciales.
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Si vous ne pouvez pas participer à cette MasterClass et que vous aimez les articles et analyses présents en accès libre sur ce blog, vous pouvez m’aider à promouvoir cet événement en le partageant auprès de vos amis et sur vos réseaux sociaux préférés.
J’espère avoir le plaisir de vous voir nombreux et de développer de nouvelles relations professionnelles de long terme avec vous.