Si vous êtes comme moi, vous vous êtes sûrement déjà arraché les cheveux plus d’une fois sur des problèmes d’agenda, de présentations, de vidéoconférences, de gestion de votre temps … Bref tous ces petits moments délicieux, comme lorsqu’on lève la tête de l’ordinateur et qu'on s'aperçoit que l’on a juste passé la dernière heure sur la création de notre … [Lire plus...]
Consultants: Le livre à lire absolument pour développer la confiance avec vos clients
Voici un livre que je vous recommande vivement d’intégrer à votre bibliothèque. Qu’elle soit physique ou digitale. .. The Trusted Advisor de David H. Maister, Charles H. Green, Robert M. Galford. Ces 3 auteurs sont issus de l’industrie et spécialistes en management conseil et en leadership .. Une nouvelle perspective s’offre à … [Lire plus...]
Consultants, sortons de la crise du COVID-19
Nous sommes aujourd’hui tous les témoins d’une crise sanitaire profonde dont on ne connaît pas encore l’issue. Ce que l’on sait en revanche, c’est que l’ensemble de nos clients sont impactés et que par conséquent pour la plupart d’entre nous, notre activité professionnelle l’est également. Alors comment pouvons-nous réagir et sortir gagnant de cette … [Lire plus...]
Plateforme d’Influence: Le nouveau marketing du Consultant Indépendant
Dans un monde toujours plus digital, le marketing devient de plus en plus omniprésent dans nos processus de consommation. Mais qu’en est-il du marketing pour le consultant indépendant ? Le marketing dans le conseil a toujours été à la pointe dans l’industrie B2B. En effet, il a été l’un des premiers à sortir de la présentation standard des offres produits … [Lire plus...]
Combien facturer pour le consultant : pourquoi est-ce si difficile et comment y remédier
La facturation reste le casse-tête numéro un des consultants qui lancent leur activité. Une demande qui revient de façon récurrente dans mes coachings est d’aider à établir un prix sur la dernière proposition faite. Il faut admettre que la problématique est assez complexe, car elle intègre de façon explicite l’évaluation de sa propre valeur avec la logique … [Lire plus...]
La compétence fondamentale dont on ne vous a jamais parlé pour réussir votre indépendance
Lorsque l’on se lance en tant que consultant indépendant, on est parfaitement au courant qu’il faudra ajuster un grand nombre de choses, et notamment, l’allocation de son temps. De nouvelles activités encore mal définies, des routines que l’on identifiera au fur et à mesure et un planning standard que l’on imagine optimisé un an après le lancement. Mais la … [Lire plus...]
Consultants, transformez votre atelier de travail en opportunité d’affaires
De plus en plus de consultants utilisent l’atelier de travail préliminaire et gratuit pour pouvoir entrer en contact plus facilement avec des prospects et démontrer leur valeur rapidement. Malheureusement, encore trop peu d’indépendants parviennent à convertir ces ateliers en propositions. C’est une approche que j’utilise de façon régulière et que j’ai … [Lire plus...]
6 stratégies de fidélisation client pour le consultant indépendant
Les consultants qui réussissent réalisent, après quelques années, 70 % de leur CA avec des clients réguliers. Cette récurrence est basée sur la confiance accordée par leurs clients suite au succès de missions passées. Créer une relation de confiance pour décrocher une première affaire est une chose. Toutefois, chaque mission doit être le moment privilégié … [Lire plus...]
Comment rendre votre offre de service plus visible ?
Vous pouvez posséder l’offre la plus attractive du marché, si vous n’êtes pas visible dans votre marché, cela ne sert à rien. Être visible est la condition nécessaire au développement de votre activité. Être un super commercial ou disposer d’une trésorerie importante est une solution qui fonctionne parfaitement pour vous rendre visible. Cependant, peu de … [Lire plus...]
Consultants, comment évaluez-vous votre business model ?
Le terme « business model » est omniprésent aujourd’hui dans l’articulation des stratégies de développement des entreprises et professionnels indépendants. Mais qu’y a-t-il vraiment de nouveau ? On a toujours identifié les segments clients à cibler, défini notre offre, structuré la façon d’aborder notre marché, élaboré notre tarification et … [Lire plus...]
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